Julien Pradayrol a été ordonné diacre permanent il y a tout juste un an à Paris. Connaissant les fraternités de Paris depuis plus de 20 ans, il exerce désormais son ministère diaconal au service de l’église Saint-Gervais.
Sauvé par la Parole, le Seigneur m’a envoyé pour servir mes frères et sœurs à travers Sa Parole.
« Je trouve en tes volontés mes délices,
Je n’oublie pas ta parole » (Ps 118,16)
Un service qui n’est pas dans la grandeur du faire mais dans la discrète profondeur de l’être qui me transforme ontologiquement au service d’une communauté qui m’a transformé et dont la Parole nous fait vivre.
Un service qui m’entraîne dans une dynamique de prière et de méditation d’une Parole à proclamer ; et, régulièrement, une homélie à modeler pour pouvoir, à Sa lumière, transmettre à l’assemblée une lumière du Verbe qui nous conduira et nous guidera sur le chemin.
Un prêche qui entraîne des réactions de fidèles et / ou des moines ou moniales et qui conduit à un échange dans nos vies, échange qui est celui du Christ qui se manifeste à travers nous.
Un service humble et digne, avec la grâce de Dieu, qui me remplit d’une grande joie et qui, je le souhaite modestement, nous rapproche toujours plus les uns et des autres dans une grande communion.
Julien Pradayrol (Ami des Fraternités de Paris)